Les principes One to Team

Pour créer un environnement favorable

un environnement favorable pour révéler l'intelligence collective

PRINCIPE (n. m.) : Élément qui entre dans la constitution ou l'élaboration de quelque chose en raison de ses propriétés.

Voici ici 4 grands principes qui régissent toutes les interventions de One to Team et qui créent les conditions favorables aux prises de conscience des participants sur eux, leur équipe et leur fonctionnement. Ils permettent d'instaurer un climat serein et bienveillant où les émotions et les ressentis peuvent s'exprimer pour faire avancer l'équipe.


Principe 1 > le jeu

jeu d'équipe, expérience team building

La particularité du jeu est de changer le cadre dans lequel l’équipe évolue.

Des règles du jeu différentes, que les coéquipiers acceptent de suivre, poussés par la curiosité et rassurés par la limite dans le temps et le faible enjeu. Les participants se laissent aller librement et en toute sécurité à tester de nouvelles façons d'être ensemble, de nouvelles pratiques, de nouveaux comportements, de nouvelles relations.

Principe 3 > L'humain

l'humain dans toutes ses dimensions, tête, coeur, corps

Pour One to Team, un être humain est composé d'une tête, d'un cœur et d'un corps.

Nous sollicitons la tête des participants dans des temps de réflexions qui amènent à des prises de conscience. Nous veillons au bien-être du corps en concevant des programmes respectueux des rythmes de chacun entre energizer dynamiques et temps de pause pour se ressourcer. Le cœur, nous lui accordons une place de choix en proposant un environnement qui permet l'expression, le partage et la prise en compte des ressentis et des émotions. 

Principe 2 > le sourire

sourire et plaisir au coeur de l'intelligence collective

Chez One to Team, on croit fermement qu'on apprend mieux en s'amusant.

Le plaisir d’être ensemble et de s’amuser est générateur d’ouverture et d’énergie positive. On aurait tort de s’en priver ! Le travail d'équipe le plus performant est celui qui est source de plaisir. Le sourire en est la meilleure affiche.

Principe 4 > La cohérence

le sens dans les organisations, cohérence, pour avancer dans la même direction

La cohérence. Le sens. Une même direction. Un vecteur de performance.

Nous portons une attention particulière à la cohérence de notre intervention par rapport à l'environnement de travail, le management, les objectifs. Une collaboration de confiance entre One to Team et les organisations est garante d'interventions porteuses de sens et génératrices d'engagement.